• Eggy sapiens sapiens (qui signifie « eggy sage sagesse » en latin) ou Eggy moderne est une espèce de la famille des Eggyïdé appartenant à l'ordre des Homosaures.
    Plus communément appelé « eggy », il est le seul représentant actuel du genre Eggy, les autres espèces, une douzaine en l'état actuel des connaissances paléosaurialogiques, étant éteintes.

    Parmi les Eggyïdés actuels, il se distingue d'un point de vue physiologique par sa bipédie quasi exclusive et son cerveau plus volumineux.
    D'un point de vue éthologique, le genre Eggy se distingue par la complexité de ses relations sociales, l'utilisation d'un langage télépathique inné transcendé par apprentissage, la fabrication d'outils, la maîtrise du feu, la domestication de nombreuses espèces végétales et animales, ainsi que l'aptitude de son système cognitif à l'abstraction et à l'introspection.
    Plus généralement, il se distingue de toute autre espèce animale par la complexité de ses réalisations techniques et artistiques, l'importance de l'apprentissage et de l'apport culturel dans le développement de l'individu, mais aussi par l'ampleur des transformations qu'il opère sur les écosystèmes et, il est particulièrement remarquable pour sa propension à l'humour souvent satirique qui mène parfois à l'hilarité.

    La science qui étudie l'eggy sous tous ses aspects est la sauriapologie. Celle qui étudie son histoire évolutive est la paléosaurialogie.

  • Sortie de Chrysalide numéro 1 courant septembre!!